FANDOM

4
Ariel est l'héroïne du Grand Classique La Petite Sirène, sorti en 1989 au cinéma et adapté du conte d'Hans Christian Andersen. Jeune sirène aux cheveux roux, elle est la plus jeune fille du roi triton, qui règne sur Atlantica, ville sous l'océan. Ayant 16 ans, Ariel est également la soeur de six autres sirènes. C'est une jeune fille rêveuse qui brûle d'envie de découvrir le monde des humains, dont elle collecte les objets trouvés dans des épaves avec son meilleur ami, le poisson Polochon , et qu'elle conserve dans une grotte secrète. Auparavant, elle a pris soin de se renseigner sur le nom et la fonction de l'objet auprès d'un autre ami, l'oiseau  Eurêka.Malgré les recommandations de son père, Ariel monte régulièrement à la surface de l'eau. Un jour, elle tombe sur un bateau sur lequel naviguait le prince Eric qui fêtait son anniversaire.Mais une tempête éclate et le bateau coule. La sirène sauve le prince et le ramène sur le rivage. Mais se sauve avant que le prince reprenne ses esprits. Tombée amoureuse, elle rêve plus que tout de devenir humaine.Alors que le Roi Triton a confié au crabe Sébastien le soin de surveiller Ariel, la sirène se rend chez la sorcière Ursula et accepte de devenir humaine en échange de la perte de sa voix.

Histoire  Modifier

Le Secret de la Petite Sirène Modifier

La Petite Sirène Modifier

La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan Modifier

Personnalité Modifier

Ariel est têtue, gentille et fougueuse. Elle n'hésite pas à braver les interdictions et surtout, elle est prête à tout pour se faire aimer du beau prince Eric. Mais derrière ses airs de battante se cache une jeune fille mal à l'aise dans son monde, qui ne se sent pas à sa place.

Apparence Modifier

Ariel est une très belle sirène aux longs cheveux roux, à la nageoire verte et au soutien-gorge violet.